Comment entretenir mon sol en PVC ?
Un sol en PVC ne demande que très peu d'attention et pas d'entretien spécifique. Très résistant aux chocs et aux rayures il s'adapte à toutes les pièces de la maison. Facile, rapide et simple à nettoyer, les sols PVC GERFLOR ne retiennent pas les tâches.
Voici ci-dessous nos recommandations pour avoir un sol toujours propre et comme neuf...
De l’eau, du savon et c’est tout !
Nos sols ne retiennent pas les tâches et ne demandent pas d’entretien spécifique (pas de ponçage, lustrage, etc.). En effet, rien de plus simple, ils se nettoient facilement et rapidement, pour la poussière, munissez-vous d’un balai ou d’un aspirateur. Et concernant le nettoyage, de l’eau savonneuse est amplement suffisante.
Et pour les tâches persistantes ?
Si d’aventure il y a des tâches plus persistantes, pour les faire disparaître, utilisez une serpillère humidifiée et essorée, ainsi qu’un peu de détergent neutre. Attention, l’utilisation d’acétone et de solvants chlorés sont à proscrire, car ils dissolvent le PVC.
Attention aux sources de chaleur !
N’oubliez pas tout de même qu’il s’agit d’un sol en PVC, faites donc tout de même attention aux cendres provenant d’un cendrier, d’une cheminée ou d’un poêle qui pourraient venir bruler votre sol.
Votre sol PVC n’est pas du parquet
Bien que nos décors imitent à la perfection le parquet, les matières qui composent nos sols en diffèrent totalement. Afin de garder votre revêtement éclatant comme au premier jour, n’utilisez aucune cire ou huile, procéder simplement à un entretien classique comme expliqué précédemment.
Besoin d'aide ?
Nous sommes prêts à vous aider !
Nous avons reçu votre demande avec succès
Nous vous contacterons dans les plus brefs délais
Restez informé grâce à notre lettre d'information
Obtenez des informations exclusives, des conseils, des instructions d'installation, des inspirations, des nouveaux produits, des actualités et les événements auxquels nous participons...